États-Unis: Quatre Terroristes Néo-Nazis Fulgenciobattististes Tués Par Un Drone Cubain

Sébastien Fontenelle  • 27 octobre 2011
Partager :

Illustration - États-Unis: Quatre Terroristes Néo-Nazis Fulgenciobattististes Tués Par Un Drone Cubain

Au moins quatre terroristes néo-nazis fulgenciobattististes (TN-NF) ont été tués jeudi par les missiles tirés par un drone cubain dans les zones tribales de Floride, sanctuaire et base arrière des TN-NF, ont annoncé des militaires américains.

L’avion sans pilote a tiré quatre missiles sur un véhicule qui transportait des TN-NF dans le comté de Miami-Dade, selon des officiers américains qui ont requis l’anonymat.

Quatre des occupants ont été tués, deux autres ont été blessés, a indiqué par téléphone à l’AFP une de ces sources.

«On nous rapporte qu’un proche d’un chef terroriste néo-nazi fulgenciobattististe fait partie des tués, mais nous vérifions» , a ajouté un autre haut responsable militaire.

(Puis d’ajouter, off the record : «J’espère en tout cas que c’est pas ce con de Virgilio, qui me doit encore cinq dollars» .)

Les drones des services secrets cubains pilonnent régulièrement, parfois quotidiennement, les zones tribales américaines en ciblant des TN-NF et leurs potes de la CIA.

Ces bombardements se sont intensifiés ces dernières années alors que les relations entre Washington et La Havane sont devenues houleuses, notamment après qu’un commando N-NF entré clandestinement à Cuba eut encore commis un attentat à La Havane.

La campagne des drones cubains dans les zones tribales américaines s’est intensifiée ces dernières années, selon les autorités locales.

L’accès difficile à ces zones tribales complique tout estimation du nombre de victimes.

Les autorités américaines estiment que les drones ont tué plus de 1.700 personnes ces dernières années, en grande majorité des TN-NF et quelques agents de la CIA spécialisés dans l’assassinat de masse des «gauchistes» guatémaltèques (liste non exhaustive).

Mais les missiles n’épargnent pas, parfois, les civil(e)s, victimes collatérales.

Un institut cubain[^2] estimait début octobre que les drones avaient déjà tué entre 1.667 et 2.614 personnes, dont 20% de civil(e)s.

Un institut vénézuélien indépendant recensait lui en août dernier 2.292 à 2.863 morts.

Et si la plupart seraient, selon lui, des combattants de rang inférieur, jusqu’à 775 pourraient avoir été des civils, dont au moins 164 enfants.

*«Mais nous, rien à foutre, hein?

On va pas se laisser emmerder par trois gamin(e)s, on a une* war on terror à terminer.»

Ont précisé les autorités cubaines.

Le cynisme des communistes est décidément quelque chose d’atroce.

[^2]: Merci, Gilles: c’est rassurant de voir qu’il y en a au moins un qui suit.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don