Mort de Rémi Fraisse: une bien modeste manifestation à Paris mercredi soir

Claude-Marie Vadrot  • 29 octobre 2014
Partager :

Illustration - Mort de Rémi Fraisse: une bien modeste manifestation à Paris mercredi soir

Moins de 2000 manifestants devant l’hôtel de ville de Paris, ce n’est vraiment pas beaucoup. Rémi Fraisse méritait plus et mieux que cela. Le gros de la manifestation s’est d’ailleurs rapidement, pour l’essentiel, dispersé car la plupart des participants était manifestement étonnés, voire choqués par la violence des propos d’une vingtaine de personnes casquées dont les slogans n’avaient pas grand-chose à voir avec la bataille qui reste engagée pour faire annuler le projet de barrage. Même si la mort de Rémi était évoquée. Quand aux policiers, exclusivement des CRS, ils avaient manifestement reçu comme consignes d’éviter les incidents puisque de 19 h à 21 h, aucune grenade, lacrymogène ou autre, n’a été tirée. Les 150 à 200 manifestants qui sont restés jusqu’à la fin ont subi des contrôles d’identité auxquels ils ont tous répondu qu’ils se nommaient « Rémi Fraisse »…

Il est vraiment dommage que ce jeune militant naturaliste amoureux de la vie et de la nature, n’ai pas eu droit, contrairement au militaire français mort mercredi au Mali, au  » profond respect » de François Hollande.

Illustration - Mort de Rémi Fraisse: une bien modeste manifestation à Paris mercredi soir

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don