Attentat à Charlie Hebdo. Mon ami Jean Cabu fait partie des 12 victimes. Je refuse les condoléances de Sarkozy et de Le Pen

Claude-Marie Vadrot  • 7 janvier 2015
Partager :

Cabu a été tué. Je ne suis pas du genre vengeur, mais les salauds qui ont tué mon ami ne l’emporteront pas au paradis. Pour l’instant, pour lui et pour les autres je ne peux que pleurer…

Mais en aucun cas je n’accepterais les condoléances et la « condamnation » de Marine Le Pen qui a participé et participe encore à la stigmatisation des musulmans qui, dans leur immense majorité, n’ont rien à voir avec cette barbarie ! Pas plus que ne sont recevables les déclarations, et pour les mêmes raisons, de Nicolas Sarkozy qui a contribué à organiser le rejet d’une partie des Français.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don