Temps de travail : ces fainéants de Grecs (et de Français)…

Brève de Yéti

Le Yéti  • 12 mars 2015
Partager :
Temps de travail : ces fainéants de Grecs (et de Français)…

Excellente initiative du quotidien anglais The Independent : il vient de publier le classement des pays européen selon le temps de travail hebdomadaire moyen . Et là, ô surprise…

Illustration - Temps de travail : ces fainéants de Grecs (et de Français)...

Oui, oui, même en anglais, vous avez bien lu : ce sont ces « fainéants de Grecs » qui bossent le plus et de loin (42 heures par semaine) !

Malgré leur loi « scélérate » des 35 heures, les Français travaillent un peu plus que la moyenne de l’UE (37,5 contre 37,2)…

… et surtout BEAUCOUP plus que les valeureux et laborieux Allemands qui pointent laborieusement à l’avant-dernière place (35,3), juste devant les nonchalants Hollandais (30,0, mais au moins ceux-là ne la ramènent pas à tout bout de champ pour faire la leçon à tout le monde).

Lire > Vers une société affranchie du travail

Moralité de l’histoire :

-* Ce n’est pas le temps de travail qui fait la richesse du travailleur (mais ça on le savait déjà) ;
-* ceux qui nous proclament l’inverse à longueur de colonnes et d’interviews prennent les citoyens pour des cons (hashtag #propagande)…
-* … et méritent bien leur statut d’ intermittents (hélas trop permanents) du spectacle médiatique .

Heureuse initiative : Patrick Cohen (France Inter) déchire sa carte de presse en direct

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don