Nadine Morano: la poissarde de Sarkozy ajoute une énormité à ses éructations habituelles

Claude-Marie Vadrot  • 9 août 2015
Partager :

A chaque fois qu’elle ouvre la bouche ou rédige un communiqué, Nadine Morano « rembourse » au Front national son aide lors du deuxième tour des législatives de 2012. Coup de pouce qui n’avait pas suffit à la faire élire, tant elle suscite de réactions de rejet de la part de gens normalement constitués ou qui ont au moins une fois entendu sa voix vulgaire et mesuré son ignorance crasse. Après cet échec, elle fut donc recasée au Parlement européen en 2014, assemblée où elle ne brille pas par sa présence, son absentéisme rivalisant avec celui de Jean-Luc Mélenchon, de Michèle Alliot-Marie et des Le Pen. Ce qui ne l’empêche pas, habitude sans doute prise pour ses études menant au DESS d’information et de communication gentiment délivré par l’université de Nancy, d’émailler sa carrière de petites phrases et de grosses âneries qui devraient lui valoir un jour d’accéder à un poste de responsabilité au Front national à défaut d’en avoir conservé un chez les pseudo-Républicains ou même Sarkozy, pourtant plutôt excellent dans le genre, se méfie de ses écarts de langage et de son ignorance crasse. Sa dernière sortie au micro d’ Europe 1, vaut le détour où ce que le Canard Enchainé nomme la noix d’honneur et le franchissement du « mur du çon »…

« Et puis je vais vous dire hein, on dit « ils quittent leur pays, ils fuient la guerre ». Heureusement qu’on n’a pas fait pareil, nous, en 39-45 ou en 14 ! On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France. Alors moi je dis qu’il faudrait aussi que ces personnes, plutôt que de fuir, car ce n’est pas la solution, se battent pour leur pays et qu’on les accompagne dans ce combat ! Il faut leur permettre de rester chez eux ! ».Etc.

Madame Morano, poissarde émérite de la droite oublie les 121 000 militaires français et belges embarqués vers la Grande-Bretagne en juin 1940, les huit à dix millions de civils français jetés sur les routes en Exode à la même époque. Sans oublier les objecteurs de nazisme se réfugiant en Angleterre avant de reprendre le combat et des dizaines de milliers d’Alsaciens ou de belges réfugiés dans les autre provinces françaises. Bref tous ceux que le maréchal Pétain qualifiait alors de lâches. Elle oublie également les centaines de milliers d’autres réfugiés fuyant l’invasion allemande et son bombardement, comme en 1940, pendant les combats de la première guerre mondiale.

Donc, trois hypothèses : ou bien cette femme ne connait pas l’histoire de son pays parce qu’elle a sauté des cours à la fac de droit de Nancy, ou bien elle est stupide ou bien elle compte sur le manque de mémoire des Français pour dire n’importe quoi, comme d’habitude, pour se concilier les bonnes grâces de ses compagnons de pensée du Front national…

Reste que Madame Morano peut nous débarrasser de sa présence pour aller faire un stage de longue durée en Syrie, en Irak, au Yémen ou en Erythrée.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 3 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don