François Hollande au zoo de Beauval: le président aura pu admirer les ours et les espèces sauvages que sa ministre pourchasse…

Claude-Marie Vadrot  • 10 septembre 2015
Partager :

En visitant vendredi, le zoo de Beauval dans le Loir et Cher, le Président de la république va pouvoir admirer les pandas protégés en Chine. Mais il va aussi avoir l’occasion de contempler les ours et des loups (s’il en reste..), deux mammifères emblématiques de la biodiversité française que sa ministre de l’Ecologie et son gouvernement pourchassent impitoyablement ( comme la droite auparavant) pour faire plaisir aux chasseurs et à une poignée d’éleveurs qui font semblant de croire que les loups sont responsables de leurs malheurs alors que ce sont les importations qui remet en cause les élevages de montagne. En oubliant qu’avec 800 loups les Italiens ne sont pas en crise ; tout comme les Espagnols qui vivent avec plus de 2000 loups et une centaine d’ours bruns. Pour afficher son mépris de la biodiversité, le gouvernement français vient d’ailleurs de demander à l’Europe de déclasser le loup comme espèces protégée.

Sans oublier que la discussion la loi sur la biodiversité en France qui traine devant les parlementaires (et dans quel état !) depuis trois ans, vient à nouveau d’être repoussée à l’année 2016…

Mais dans cette région le Président va aussi aider une autre espèce en voie de disparition dans cette région et ailleurs: l’élu socialiste.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don