blog /

Publié le 26 mars 2017
Retour sur l’assemblée générale de « Pour Politis »

Retour sur l’assemblée générale de « Pour Politis »

Pour la quatrième fois à la Maison des Métallos, sous un soleil printanier bienvenu, l’assemblée générale des lecteurs et salariés de notre journal se réunissait samedi 11 mars.

L’association devait cette année procéder au renouvellement de son conseil d’administration. Neuf nouvelles candidatures de lectrices et lecteurs ont ainsi permis aux membres plus « anciens » de ne pas renouveler la leur.

Dix ans après sa naissance à la fin de l’année 2006, douze mois après le succès de la campagne qui a permis à Politis de financer sa nouvelle formule, c’est un changement générationnel qui témoigne de la vitalité de « Pour Politis » et d’un attachement militant et persévérant à l’indépendance de notre journal. Grâce à un effectif en augmentation et au travail de notre coordonnateur Jean Sorin, nous avons maintenu notre niveau d’activité, dans un contexte politique et sécuritaire partout difficile.

© Politis

L’équipe du journal a débattu de la santé actuelle de « Politis » - toujours fragile mais sensiblement meilleure qu’il y a deux ans - de ses projets et ses choix rédactionnels, notamment de « Unes », en période électorale.

Enfin, Denis Sieffert a tenu à rendre un hommage chaleureux à Jean-Claude Blondeau, qui ne renouvelait pas sa candidature après quatre années de présidence durant lesquelles l’association aura connu un essor très précieux.

Valentin Gaillard, nouveau président de l'association


Haut de page

Voir aussi

Articles récents