Comment la France renforce le terrorisme
Justice • 24 août 2022 abonné·es
« Je n’ai pas choisi cette vie, je n’étais qu’une enfant »
Parmi les femmes encore prisonnières des camps kurdes, certaines ont été emmenées très jeunes par des parents radicalisés. Elles n’ont pas été rapatriées en priorité.
Par Nadia Sweeny
Terrorisme • 24 août 2022 abonné·es
Roj, une prison à ciel ouvert
Des dizaines de Françaises, arrêtées début 2019, restent détenues dans ce camp du nord-est de la Syrie, avec 250 enfants.
Par Céline Martelet
Terrorisme • 24 août 2022 abonné·es
Comment la France renforce le terrorisme
En refusant de rapatrier et de judiciariser sur le territoire national les Françaises retenues dans les camps kurdes, le gouvernement ne fait que favoriser la propagande et le financement de l’État islamique. Enquête.
Par Nadia Sweeny
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1 Avec son nouveau programme, LFI veut plier le match des idées 2 « Nous savions que les mots de la haine finiraient par tuer de nouveau » 3 Après la victoire de Glucksmann, les ralliements à Mélenchon se multiplient 4 Info Politis : à Mulhouse, une jeune de 17 ans perd la vision d’un œil après un tir de grenade lacrymogène, l’IGPN saisie
Les plus récents
1 « Un mur, ça se monte, ça se démonte » : la France insoumise rêve de casser la finance 2 Quelle crédibilité politique reste-t-il à la France de Macron ? 3 Transports : un service d’utilité publique dépecé au profit du privé ? 4 Les insoumis rêvent d’élargissement mais le reste de la gauche préfère attendre











