Et maintenant, justice sociale !
Gouvernement • 21 juin 2012
Grand entretien avec Pascal Canfin, ministre du Développement
Par Politis
Gouvernement • 21 juin 2012
abonné·es
Pascal Canfin : « L’aide passera davantage par les ONG »
L’ancien ministère de la Coopération, nommé désormais ministère du Développement, va connaître de grands changements, explique Pascal Canfin. Le jeune ministre compte s’appuyer sur son engagement d’écologiste pour réorienter l’aide publique au développement. Il détaille aussi son engagement dans la lutte contre les flux financiers opaques, qui menacent les politiques publiques de développement.
Par Thierry Brun et Patrick Piro
Gouvernement • 21 juin 2012
abonné·es
Un écolo dans un jeu de quilles
Face au lourd passé colonial de la coopération française, le profil atypique de Pascal Canfin, ex-journaliste de 38 ans proche des organisations de solidarité, exprime un défi.
Par Thierry Brun
Gouvernement • 21 juin 2012
abonné·es
« L’économie verte est indispensable »
Pascal Canfin était au sommet de Rio sur le développement durable. Il détaille la position de la France alors que ce sommet est jugé peu ambitieux par les ONG.
Par Thierry Brun et Patrick Piro
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
Dans les Hautes-Alpes, la préfecture systématise des pratiques illégales contre des demandeurs d’asile
2
Affaire Deranque : « Nous, descendant·es de personnes déportées et résistantes, nous ne pouvons plus nous taire »
3
La mort effroyable de Quentin Deranque et l’inversion morale du débat public
4
Procès FN-RN en appel : Marine Le Pen coule et embarque les coaccusés avec elle
Les plus partagés
Les plus récents
1
Nucléaire iranien : pour Israël et les États-Unis, cet indéfectible instrument de propagande
2
Dissuasion nucléaire : le pari martial d’Emmanuel Macron
3
« L’arme nucléaire est une arme politique, en aucun cas une arme de champ de bataille »
4
Familya, l’association pro-Stérin qui menace le Planning familial