Israël-Palestine : Le boycott contre la violence
Israël Palestine • 11 mai 2016
Faut-il boycotter Israël ?
Face aux obstructions au processus de paix et au mépris du droit, la campagne BDS apparaît comme une alternative à la violence, une arme pacifique.
Par Denis Sieffert
Israël Palestine • 11 mai 2016
abonné·es
Le boycott, l’arme ultime des Palestiniens
Face à une colonisation galopante, qui hypothèque la solution à deux États, et devant l’atonie de la communauté internationale, la campagne BDS s’impose comme une action non-violente et potentiellement efficace.
Par Margaux Mazellier
Israël Palestine • 11 mai 2016
abonné·es
BDS : Incohérences françaises
Alors qu’Israël rejette déjà l’initiative de la France pour relancer le processus de paix, le gouvernement criminalise les appels au boycott qui font pression sur l’État hébreu.
Par Denis Sieffert
Israël Palestine • 11 mai 2016
abonné·es
Eyal Sivan : « Le boycott culturel d’Israël est le plus important »
Le cinéaste israélien Eyal Sivan et la productrice Armelle Laborie analysent ici la perception de la campagne BDS en Israël.
Par Denis Sieffert et Margaux Mazellier
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
Dans les Hautes-Alpes, la préfecture systématise des pratiques illégales contre des demandeurs d’asile
2
Affaire Deranque : « Nous, descendant·es de personnes déportées et résistantes, nous ne pouvons plus nous taire »
3
La mort effroyable de Quentin Deranque et l’inversion morale du débat public
4
Procès FN-RN en appel : Marine Le Pen coule et embarque les coaccusés avec elle
Les plus partagés
1
Municipales : en tête de liste, les femmes très largement sous-représentées, surtout à droite
2
Antifascisme : quand la gauche doute de son combat historique
3
« La mort de Quentin Deranque témoigne d’une grave défaillance de la puissance publique »
4
Pont de Gênes : le cri de colère du grand-père d’une victime