La juge Bertella-Geffroy : L'emmerdeuse de la République

Justice • 14 février 2013
L’affaire Bertella-Geffroy
Par Politis

• 14 février 2013 abonné·es
Bertella-Geffroy : l’emmerdeuse de la République
La juge Marie-Odile Bertella-Geffroy a révélé en vingt ans plusieurs scandales de santé publique. Elle subit aujourd’hui une mutation alors que son instruction aboutit dans l’affaire de l’amiante.
Par Patrick Piro

• 14 février 2013 abonné·es
Pourquoi les dossiers traînent
En France, les scandales sanitaires sont traités par les pôles santé, deux instances spécialisées situées à Paris et à Marseille. Mais les affaires y restent étrangement bloquées. Explications.
Par Ingrid Merckx

• 14 février 2013 abonné·es
Amiante : une opacité toxique
D’ici une dizaine d’années, cet isolant aura causé près de 100 000 décès en France.
Par Nina Bontemps-Terry

• 14 février 2013 abonné·es
Eva Joly : « Assurer la continuité de ses dossiers »
Pour l’eurodéputée Eva Joly, ancienne juge d’instruction, muter Marie-Odile Bertella-Geffroy va à l’encontre de l’intérêt public.
Par Patrick Piro
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1 « Nous savions que les mots de la haine finiraient par tuer de nouveau » 2 « 20 h » de France 2 : 11 minutes d’affrontements et soudain… Jean-Luc Mélenchon 3 Après la victoire de Glucksmann, les ralliements à Mélenchon se multiplient 4 Info Politis : à Mulhouse, une jeune de 17 ans perd la vision d’un œil après un tir de grenade lacrymogène, l’IGPN saisie
Les plus récents
1 Congrès RN : à Orléans, des bus réquisitionnés par la préfecture pour les frontistes 2 Royaume-Uni : Andreas Malm « poliment » interdit de séjour 3 La guerre de Trump contre la démocratie ne s’arrêtera pas avec les midterms 4 « Les interdictions de manifestation révèlent un affaiblissement préoccupant de l’État de droit »











