« Le Bureau des légendes » : Comment raconter le réel en temps réel ?
Médias • 21 juin 2017
« Le Bureau des légendes » : Comment raconter le réel en temps réel ?
Depuis 2015, Canal + consacre au contre-espionnage une série qui frappe par sa quasi simultanéité avec l’actualité.
Par Ingrid Merckx
Syrie • 21 juin 2017
abonné·es
Une fiction terriblement d’actualité
Plus qu’une série d’espionnage, Le Bureau des légendes est une chambre d’écho des événements liés au terrorisme international, avec une volonté de crédibilité. Mais qu’en retient le spectateur ?
Par Ingrid Merckx
Médias • 21 juin 2017
abonné·es
Éric Rochant : « Le risque est de jouir de la violence »
Le Bureau des légendes s’impose comme la première série française à entrer en résonance quasi simultanée avec l’actualité géopolitique. Entretien avec son créateur, Éric Rochant.
Par Ingrid Merckx
Médias • 21 juin 2017
abonné·es
Ainsi s’installe la légende…
Déjouer les fantasmes sur Daech avec une précision documentaire, faire exister des personnages sans perdre de vue la guerre en cours : Le Bureau des légendes a créé un genre qui s’impose en 3e saison.
Par Ingrid Merckx
Nos dernières publications
Best of
Les plus partagés
1
Les ventres de femmes ne sont plus les couveuses d’un capitalisme mortifère
2
Comment la France légitime l’expulsion des sans-papiers qu’elle fabrique
3
Librairie Violette and Co : l’État et l’extrême droite ensemble contre les librairies soutiens à la Palestine
4
Pont de Gênes : le cri de colère du grand-père d’une victime