Luttes internationales contre fascisme total
Comment agir contre la montée du fascisme ? Pour répondre à cette question urgente, alors que samedi pourrait avoir lieu à Paris la marche néonazie annuelle du C9M, Janette Zahia Corcelius, militante anti-ICE, et Anzoumane Sissoko, acteur incontournable pour la régularisation des étrangers.
Entretien • 4 mai 2026
abonné·es
« La gauche ne peut pas abandonner. Nous avons le devoir de gagner »
Deux continents, un combat. L’une, Janette Zahia Corcelius, résiste aux raid de l’ICE, la police anti-immigration de Trump. L’autre, Anzoumane Sissoko, lutte pour la régularisation des étrangers depuis vingt-quatre ans. Une rencontre pour penser la résistance transatlantique contre l’autoritarisme et les répressions anti-migratoires.
Par Juliette Heinzlef et Maxime Sirvins
Tribune • 4 mai 2026
C9M : face à la marche des fascistes, faisons nombre
Contre le défilé néonazi du 9 mai, la Marche des solidarités, les collectifs de sans-papiers et mineur·es isolé·es, le collectif antifasciste de Paris 20e et de très nombreuses organisations politiques et syndicales appellent à une grande manifestation contre le fascisme.
Nos dernières publications
Best of
Les plus récents
1
À Paris, la marche néonazie du C9M reste interdite
2
Marche des solidarités : comment les collectifs de sans-papiers investissent les luttes antifascistes
3
C9M : contre la marche néonazie, la tentative d’un front antifasciste unitaire
4
Droits des femmes : « Ce qui semblait impensable hier devient possible »