Hors-série "Révolution(s)"
« Révolution » : le mot a-t-il encore un sens dans la France du XXIème siècle ? Politis interroge vingt auteurs de renom, historiens, philosophes, scientifiques, lexicologues…
« Révolution » : le mot a-t-il encore un sens dans la France du XXIème siècle ? Politis interroge vingt auteurs de renom, historiens, philosophes, scientifiques, lexicologues…
Un invité, un thème. C’est le principe du rendez-vous mensuel que vous proposent à partir du 2 décembre Politis et la fondation Copernic.
15 octobre. Rencontre-débat au Musée de l'Histoire vivante de Montreuil, en partenariat avec Politis.
7 octobre. Soirée débat-spectacle organisée par l'association Pour Politis à Lille.
Sensible au regard de Politis sur l’actualité, vous souhaitez participer au développement d’un titre de presse indépendant.
Huit éditeurs de presse indépendants, constitués en collectif, entament le 20 juillet à Marseille une tournée, à la rencontre des lecteurs et des diffuseurs de presse.
Politique, société, éducation, progrès, gauche/droite, héritage, réforme, crise, écologie, culture... 1936-2016. Que reste-t-il du Front populaire ? Politis publie le 2 juin un hors-série collector à l'occasion du 80e anniversaire du Front populaire.
Découvrez les étapes de l'impression du nouveau Politis. Hebdomadaire imprimé à Limoges chez Rivet Presse/Édition, une imprimerie engagée dans la préservation de l'environnement.
Politis a lancé le 21 janvier 2016, à l’occasion de son 28e anniversaire, une nouvelle formule de son hebdomadaire et de son site internet afin de s’adapter aux nouvelles pratiques des lecteurs de presse. Le nouveau Politis est un journal bimédia dont l’articulation web/papier a été repensée selon la temporalité des accès aux contenus. Un seul et même journal déployé et enrichi sur plusieurs supports fixes et mobiles.
Une place unique dans les médias en France.
Éclairer l’actualité de façon libre, sans concession avec les puissants, cela s’appelle du courage.
236 255,80 euros, c’est le montant de vos dons après deux mois de
campagne de soutien.
Politis est notre journal. Il appartient à ses lecteurs, à ses lectrices.
Il est extrêmement important que Politis puisse continuer à vivre et à se développer. Politis est un média rare, qui n’a pas d’équivalent dans le paysage français