Qui paiera le rêve de l’OM ?
Depuis son rachat, l’Olympique de Marseille s’engage dans une course aux sommets qui pourrait laisser certains supporters de côté. Un groupe de « socios » souhaite écrire une autre histoire.
Depuis son rachat, l’Olympique de Marseille s’engage dans une course aux sommets qui pourrait laisser certains supporters de côté. Un groupe de « socios » souhaite écrire une autre histoire.
La première des choses serait de renforcer très fortement les effectifs des agents du contrôle.
L’auteur de l’attentat contre le bus du Borussia Dortmund, le 11 avril, espérait devenir multimillionnaire en précipitant la baisse de l'action du club. Explications.
Le collectif de chercheurs « hétérodoxes » publie deux notes analysant les propositions des candidats dans leur domaine. Rompre avec l’austérité constitue selon lui « un prérequis » pour amorcer la transition écologique.
La plateforme de chauffeurs privés a fait l’objet, le 14 avril, d’une série de plaintes.
De droite ou de gauche, chacun pronostique le retour de la croissance.
Le couple de sociologues de la grande bourgeoisie analyse pour Politis la trajectoire d’Emmanuel Macron, « mandaté par la classe dominante pour donner un grand coup de balai sur les divisions politiques, qui paralysent les intérêts de l’oligarchie ».
L’Eurogroupe exige d'Athènes des mesures toujours plus drastiques.
Florent Compain, président des Amis de la Terre, est poursuivi pour avoir emporté un siège lors d’une « réquisition citoyenne » à Nancy.
La logique de droits individuels s’oppose à celle de droits sociaux.
Le paysage syndical vient de connaître quelques secousses, à quelques jours du lancement officiel de la campagne présidentielle.
Une manifestation devait se tenir mardi à 14 h à Kourou, ville-symbole pour la population des inégalités.
Plus de 300 élus locaux ont déclaré une guerre juridique à Enedis. Le nouveau compteur Linky pose des questions de santé mais aussi de protection des données privées.
Environ 250 panneaux promotionnels « digitaux » vont coloniser les trottoirs de la capitale, après les gares, le métro et les centres commerciaux. Sans l’ombre d’une consultation.
Le mouvement qui ébranle le département fédère toute la société. Une mobilisation inédite par sa forme et son ampleur.
Du 1er au 7 avril, les associations se mobilisent à l’échelon international contre l’évasion fiscale.