Édito vidéo : « Ils ne sont donc pas seulement au-dessus des lois, ils veulent aussi faire la loi »
Denis Sieffert revient sur les dernières manifestations des policiers et présente le dernier numéro de Politis.
Denis Sieffert revient sur les dernières manifestations des policiers et présente le dernier numéro de Politis.
On est stupéfait lorsqu’on entend aujourd’hui Manuel Valls appeler la gauche à se rassembler, comme s’il n’était pas coupable de l’avoir lui-même profondément divisée.
Denis Sieffert revient sur les personnalités (Hollande, Juppé, Mélenchon) qui ont occupé l'espace politico-médiatique cette semaine et présente le dernier numéro de Politis.
Le plus important est de songer à reconstruire la gauche. Et il n’est pas prouvé que la renaissance de la gauche sera plus facile avec Juppé qu’avec aucun de ses concurrents.
Égal à lui-même, François Hollande a tergiversé. Résultat, c’est Vladimir Poutine qui a pris l’initiative d’annuler sa visite. Et la France a perdu le bénéfice d’une posture plutôt honorable.
Denis Sieffert revient sur l'annulation de la visite de Vladimir Poutine en France et présente le dernier numéro de Politis.
Il a été, aux yeux des Occidentaux, et d’une certaine gauche, la face aimable de la colonisation, sans qui la politique israélienne n’aurait pas trouvé autant de soutiens.
Denis Sieffert revient sur la personnalité « controversée » de l'ancien président israélien et présente le dernier numéro de Politis.
Devrait-elle, cette gauche, se taire quand l’assassin n’est plus George W. Bush mais Vladimir Poutine ?
Denis Sieffert s'interroge sur l'absence d'indignation à gauche face aux derniers bombardements du tandem Assad-Poutine et présente le dernier numéro de Politis.
La grande imposture aura été de faire croire que l’Europe pouvait être un projet en soi, abolissant la question sociale. Les social-démocraties n’ont pas été pour rien dans cette tromperie.
Denis Sieffert revient sur le sommet européen organisé à Bratislava et présente le nouveau numéro de Politis.
Nous ne sommes pas seulement en face d’une dispersion des candidats, l’équation n’est pas seulement électorale. Elle est avant tout culturelle.
Avec une dizaine de candidats déclarés, la gauche est en miettes. Comment éviter de reproduire 1958, 1969, 1993, et bien sûr 2002 ; autant de dates mémorables lors desquelles la gauche a failli ? Éléments de réponse avec Denis Sieffert, qui en profite pour présenter le nouveau numéro de Politis.
Ceux qui occupent le devant de la scène ont bien une politique. Mais tous la même sur l’essentiel, faite de soumission au dogme libéral.
Denis Sieffert revient sur le traitement médiatique de cette pré-campagne électorale et présente le nouveau numéro de Politis.
Denis Sieffert revient sur le feuilleton politico-médiatique de ces dernières semaines, et présente le nouveau numéro de Politis.
On peut s’en éloigner trois semaines durant sans perdre le fil du médiocre feuilleton. Nicolas Sarkozy est égal à lui-même. Et Manuel Valls pas loin d’être égal à Nicolas Sarkozy.