Publié le 29 novembre 2007

Monde

par

L’enjeu caché d’Annapolis

Derrière l’apparence d’une négociation israélo-palestinienne sans calendrier ni contrainte, les États-Unis poursuivent d’autres objectifs régionaux. Le but est d’obtenir un isolement de l’Iran , du Hezbollah et du Hamas.

 lire   partager

Publié le 22 novembre 2007

Monde

par

Les enjeux d’une crise

Derrière les difficultés du Liban à se donner un nouveau président de la République, il y a la guerre d’influence entre la Syrie et l’Iran d’une part, et les États-Unis de l’autre.

 lire   partager

Publié le 16 novembre 2007

Monde

accès libre

par

Exclusif : entretien avec le responsable international du Hezbollah

Denis Sieffert a rencontré Nawaf al Moussawi à Beyrouth, le 8 novembre. Le «ministre des Affaires étrangères» du Hezbollah analyse la crise inter-libanaise et ses implications dans tout le Moyen-Orient. Un entretien publié en intégralité dans le prochain Politis (en kiosque le 22 novembre), complété ici par un court glossaire pour mieux comprendre la crise libanaise.

 lire   partager

Publié le 8 novembre 2007

Monde

par

Des vies confisquées

Dans le nord de la Colombie, les populations indiennes et paysannes sont ballottées par une guerre qui dure depuis un demi-siècle. Un million de personnes ont été déplacées en un an. Les groupes paramilitaires font la loi. Reportage.

 lire   partager

Publié le 25 octobre 2007

Monde

par

« Nous sommes la gauche »

Près d’un million de personnes ont manifesté samedi dernier à Rome contre toutes les formes de précarité. Un signal fort lancé au gouvernement Prodi contre la dérive sociale-libérale du centre-gauche italien. Historique.

 lire   partager

Publié le 18 octobre 2007

Monde

par

La dérive libérale de la gauche

Fief de la gauche, Lodz s’apprête à voter pour les élections législatives du 21 octobre. Pour les ex-communistes du SLD, intégrés à une coalition de centre gauche, c’est l’occasion de faire oublier leurs racines. Reportage.

 lire   partager

Articles récents