Kurdes : Le silence coupable de l'Union européenne
Des centaines de militants se sont rassemblés, samedi, Place de la Bastille pour dénoncer « l'inertie occidentale » face à la guerre civile que leur livre Recep Tayyip Erdoğan.
Des centaines de militants se sont rassemblés, samedi, Place de la Bastille pour dénoncer « l'inertie occidentale » face à la guerre civile que leur livre Recep Tayyip Erdoğan.
Choses vues dans la manifestation parisienne contre l'état d'urgence et la déchéance de nationalité.
Les magistrats du tribunal de grande instance de Bobigny tirent la sonnette d'alarme. Les sous-effectifs conduisent à un épuisement de la justice, faute de créations de postes et de remplacements.
Un Ariégeois assigné à résidence au motif qu'il aurait «envisagé de rejoindre la région parisienne pendant le déroulement de la COP 21 » publie une lettre ouverte.
Les faucheurs de chaises maintiennent leurs actions de réquisition citoyenne après le refus du groupe BNP Paribas de fermer toutes ses filiales dans les paradis fiscaux.
Les organisations de lutte pour le climat décident de contourner l’état d’urgence en formant une chaîne humaine géante dans Paris.
Déficitaire, la maison du peuple La Fraternelle de Saint-Claude risque de disparaître.
Du 5 au 8 novembre, un tribunal citoyen jugera à Turin plus de dix projets d'infrastructures contestés, dont celui de la ligne ferroviaire Lyon-Turin et celui de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Dix ans après les révoltes urbaines, associations antiracistes et militants des quartiers populaires appellent à une grande marche de la dignité à Paris. Reportage.
Une étude indépendante sur la mort du militant écologiste, menée par la Ligue des Droits de l'Homme, souligne les zones d'ombres de l'enquête officielle. Entretien avec Françoise Dumont, présidente de l'association.
Contre la surdité et le mépris de l’Éducation nationale, 300 personnes ont manifesté, samedi à Colombes (Hauts-de-Seine) pour l'annulation des procédures disciplinaires contre deux enseignants d'un collège.
Les faucheurs de chaises ont frappé à Paris, jeudi matin, dans le cadre d’un appel d’organisations et de personnalités publiques à utiliser l’argent des paradis fiscaux pour la lutte contre le changement climatique.
Deux professeurs ont entamé lundi une grève de la faim, à Colombes, pour dénoncer une atteinte inédite au droit de grève.
Plus de 150 personnes ont pris possession des étages supérieurs d’un foyer de jeunes travailleurs, voué à la démolition, à Saint-Ouen. L’association Droit au logement demande la réquisition du bâtiment.
Des militants de l’ONG Les amis de la terre ont investi une agence parisienne du Crédit agricole, ce jeudi matin, pour protester contre le rôle de la banque dans la construction d’une centrale à charbon en Croatie.
L’association italienne anticolonialiste Tonalestate est devenue en quelques années un haut lieu de réflexion sur les maux et les conflits du monde. Maria Paola Azzali, sa présidente, revient sur les travaux des années passées et présente la session 2015.