L’association Pour Politis

Adhérer à l’association Pour Politis, c’est contribuer à renforcer le journal et à conforter son indépendance.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Vous êtes attaché(e)s à Politis. Vous pensez qu’il constitue un espace irremplaçable pour permettre aux différents courants de la « gauche de gauche », celle qui s’oppose au néolibéralisme et qui agit dans le sens des transformations sociales et de la transition écologique, de débattre et de confronter leurs points de vue. Dans une période marquée par une offensive sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale contre les acquis sociaux et par la négociation d’un grand marché transatlantique qui se propose d’officialiser la suprématie des multinationales sur les États, le rôle que Politis s’est assigné est encore plus nécessaire.

Alors, si vous n’entendez pas céder à la résignation et si vous voulez renforcer votre lien avec le journal, rejoignez-nous dans l’association Pour Politis. Celle-ci a été créée en 2006, après le succès de l’appel à dons pour sauver le titre, dont elle est aussitôt devenue l’actionnaire majoritaire. Aujourd’hui, elle détient 65 % des parts, ce qui constitue un gage sérieux d’indépendance. Pour Politis réunit environ 600 adhérent(e)s qui se retrouvent chaque année en assemblée générale. Il s’agit d’un moment important qui permet d’avoir un échange approfondi avec l’équipe sur le contenu et les évolutions du magazine. La raison d’être de notre association, c’est de soutenir le développement et la promotion de Politis. Toutes nos initiatives et nos actions s’inscrivent dans cette perspective.

Pour faire connaître le titre, notre présence dans les événements à caractère politique, écologique ou culturel constitue un moyen privilégié. Chaque année, à côté de grands rendez-vous nationaux tels que le rassemblement à Notre-Dame-des-Landes ou la Fête de l’Humanité, nos adhérent(e)s sont actifs dans de nombreuses manifestations locales ou régionales. L’implantation de notre réseau, qui repose sur des militant(e)s très impliqué(e)s, doit être renforcée. De nouvelles forces nous permettraient d’assurer la promotion du journal au-delà des cercles habituels et de rencontrer toutes les générations, tous les publics. Notre association représente par ailleurs une force de proposition et d’organisation de débats. Enfin, elle intervient auprès des collectivités et des institutions culturelles afin que Politis figure dans les centres de documentation et les bibliothèques, et elle permet aussi à des personnes dépourvues de moyens d’accéder au journal.

La pérennité de Politis passe par l’élargissement de son lectorat. Adhérer à l’association Pour Politis, c’est contribuer à renforcer le journal et à conforter son indépendance. C’est également pouvoir disposer d’un droit de regard sur son fonctionnement et ses orientations, en plus de la possibilité d’agir concrètement pour assurer son développement. C’est pourquoi nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notfications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.