Le pape et les homos (À flux détendu)

Satan est partout ! Même là où on ne l’imagine pas.

Christophe Kantcheff  • 23 octobre 2014
Partager :
Le pape et les homos (À flux détendu)

Vous savez quoi ? Satan est partout ! Je le tiens d’un personnage renseigné. Un garçon pas mou de la hanche, engagé dans sa foi comme un taureau en rut, président de la virile association de catholiques intégristes Civitas : Alain Escada.

Et qu’est-ce qu’il dit, Escada, sur le site de sa secte ? Que ces derniers jours Satan a œuvré là où on n’imaginerait jamais qu’il s’emploie. Dans l’exposition sur le « Zizi sexuel » à la Cité des sciences à Paris ? Mais cela, on le savait déjà. Place Vendôme, où a été fugacement érigé un « Plug anal » (dont le titre arboricole, Tree, n’a trompé personne), de Paul McCarthy, avant qu’une main experte ne le dégonfle ? Bien sûr. Mais Escada fait une bien plus grosse révélation : Satan a hanté le synode consacré à la famille ! Et même si celui-ci s’est terminé, dimanche, sans qu’un accord soit trouvé sur les cas des divorcés et des homosexuels, pour Escada, il n’y a plus de doute : la publicité faite par le pape François sur les trois paragraphes réformateurs du rapport initial au parfum de scandale « confirme le degré d’infiltration du Vatican par des forces occultes qui travaillent à détruire l’Église de l’intérieur ».

Et qui pour déchaîner « les forces du mal » sous la chasuble des évêques ? Escada lâche le morceau, au bout d’une enquête qui l’a mené de saints backrooms en chapelles du fist-fucking : « Les puissantes Gill Foundation, Ford Foundation, Soros Foundation, Arcus Foundation, créées par les milliardaires Tim Gill (homosexuel notoire), George Soros et Jon Stryker (homosexuel notoire) ». Elles financent l’Église afin d’ « inverser » l’enseignement moral de celle-ci.

À ce stade de sa révélation, on sent l’Escada, en pleine ire, proche de la surchauffe. Un « virus » était « dans l’air » du synode, lance-t-il, « ce n’était pas Ebola ». Non, c’est beaucoup plus grave. Il n’ose pas dire ce qu’il pense, mais il le pense avec fracas : « Le pape François est un gros pédé ! »

Culture
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don