Marc Chevallier : « Le rapport au temps a changé »

Omar Belkaab  • 6 juin 2015
Partager :

Extrait de notre hors-série, "où va la presse" - Disponible dès jeudi 4 juin, en
kiosque, sur abonnement et sur
Politis.fr

En marge de son hors-série n°62 « Où va la presse ? », Politis est allé à la rencontre de professionnels de la presse (éditeur, rédacteur, secrétaire de rédaction, kiosquier). Ils évoquent la manière dont leur métier a évolué avec le développement d’Internet et des nouveaux médias.

#2 : Marc Chevallier, journaliste En seulement une quinzaine d’années, Internet a chamboulé la pratique du métier de journaliste. Le rédacteur en chef adjoint d’ Alternatives Économiques se rappelle encore de cette époque où le seul moyen de consulter les archives était de se rendre à la bibliothèque. Aujourd’hui, en quelques clics, il a accès à un nombre d’informations gigantesque.

-Interview à suivre : Johan Hufnagel, directeur des éditions à Libération .

Illustration - Marc Chevallier : « Le rapport au temps a changé »

Le hors-série OÙ VA LA PRESSE ? est disponible en kiosque, il peut être également acheté sur notre site ( **[ici](http://boutique.politis.fr/d/ou-va-la-presse/p/HS+62)** ) ou en téléchargeant Le bon de commande ([ **là** ](http://www.politis.fr/IMG/pdf/BdcHS62OUVALAPRESSE.pdf)).
Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don