Un accord équilibré a été trouvé dans le secteur de l'audiovisuel et du spectacle vivant la nuit dernière. Il permettrait des droits plus avantageux que le régime actuel pour les intermittents. Encore faut-il qu'il soit signé à l'Unedic dans les semaines qui viennent. C'est l'heure du bras de fer.
Un accord inédit a été trouvé ce 28 avril dans le secteur de l’audiovisuel et du spectacle vivant. En cette journée de mobilisation générale contre la loi Travail, alors que sept théâtres nationaux sont occupés par des intermittents (1) et que les étudiants en écoles d’arts se mobilisent (2), les organisations de salariés et d’employeurs du secteur se sont mis d’accord sur un texte permettant des droits plus avantageux que le régime actuel. Retour à 507 heures en 12 mois avec une date anniversaire pour un…
La crise sanitaire actuelle devait remettre au centre du jeu des ingrédients essentiels de notre système de soins. Que reste-t-il de cet espoir, un an après le début de la pandémie ?
Nombre d’étudiants du médical et du paramédical réalisent à la chaîne des tests de dépistage : une main-d’œuvre à bas coût qui permet aux établissements de santé de dégager des marges.