HB a besoin d’aide
La maison d’édition fondée en 1995 par Huguette Bouchardeau* se trouve aujourd’hui en danger.
Article paru
dans l’hebdo N° 950 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 950 Acheter ce numéro
Les lecteurs de Politis connaissent déjà HB, dont le journal a diffusé les agendas littéraires. Le prochain, pour 2008, sera consacré aux révolutions de 1968 si toutefois la maison tient jusque-là. Il manque en effet 15 000 euros dans les caisses afin de pouvoir régler les créanciers spécialement les imprimeurs. Et, sans ces derniers,
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…

Chanson • 15 mars 2023 abonné·es
« Transparaître (encore) » : véracité organique
Dans un recueil de textes poétiques mis en musique, Séverine Daucourt évoque le vieillissement au féminin avec une justesse remarquable.
Par Jérôme Provençal

Littérature • 15 mars 2023 abonné·es
« Mollesse » : piège sexuel
Le singulier premier roman de Franck Mignot ne se prend pas au sérieux tout en virant au drame.
Par Christophe Kantcheff

Histoire • 14 mars 2023 abonné·es
Les yeux de l’histoire
Un livre et un film permettent de mieux voir les images d’archives des camps nazis et de se départir des représentations déformées ou erronées de la Shoah. Deux œuvres essentielles.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 14 mars 2023 abonné·es
« Toute la beauté et le sang versé » : silence égale mort, action égale vie
Dans son film, Lion d’or à Venise en 2022, Laura Poitras montre la lutte de la grande photographe Nan Goldin contre une riche famille profitant du commerce mortifère des opioïdes. Et révèle les ressorts intimes de son énergie militante.
Par Christophe Kantcheff
Best of
Les plus partagés
1 Frapper, cogner, frapper encore : au cœur de la violence policière après le 49.3 2 Retraites : notre comptage qui révèle le comportement sexiste des députés dans l’hémicycle 3 Macron et le SNU : la démocratie au garde-à-vous 4 L’appel de Politis : « Pourquoi nous combattons cette réforme des retraites »