Ha ha ha
Politis
• 17 mars 2011
Article paru
dans l’hebdo N° 1144 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1144 Acheter ce numéro
Comme la plupart du temps chez Hong Sangsoo, il est question dans Ha ha ha de jeunes gens et de couples qui se font et défont, de longues discussions très arrosées, de regards sur l’existence, ici volontairement positifs tandis que la nostalgie, toujours, affleure. Ha Ha Ha, au titre approprié, est une vraie comédie de mœurs, rohmérienne à souhait, et réellement très drôle. Le cinéaste coréen a le talent d’un fin dialoguiste, le sens de la situation éloquente, et l’œil aiguisé d’un moraliste.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Cinéma • 2 février 2023
Le cinéaste iranien Jafar Panahi a entamé une grève de la faim
Incarcéré arbitrairement à la prison d’Evin, à Téhéran, le réalisateur constate qu’il n’a plus que ce moyen pour faire respecter ses droits.
Par Christophe Kantcheff

Livre • 1 février 2023
abonné·es
« Shamane » : sur la route de Marc Graciano
Dans une langue superbe où des tournures anciennes font peau neuve, Shamane décrit le quotidien d’une femme vivant dans un camion, en lien avec la nature.
Par Anaïs Heluin

Musique • 1 février 2023
abonné·es
« Trois » d’Acid Arab : techno in the casbah
Maître incontesté de l’électro à la sauce orientale, le collectif parisien sort son galvanisant troisième album, mû par une redoutable dynamique rythmique.
Par Jérôme Provençal

Festival cinéma • 1 février 2023
abonné·es
Au plus près d’un pays résistant
L’Ukraine était l’invitée d’honneur du Fipadoc. Une programmation de documentaires a permis de montrer ce qu’endurent les habitants en raison des hostilités russes, non seulement depuis le 24 février 2022, mais aussi depuis 2014.
Par Christophe Kantcheff