Île de la Réunion
Politis • 8 mars 2012
Article paru
dans l’hebdo N° 1193 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1193 Acheter ce numéro
À l’issue de plusieurs semaines d’émeutes en raison de la vie chère,
le préfet de l’île de La Réunion, Michel Lalande, a fini, après concertation, par présenter une liste de produits qui devront être soumis à une baisse des prix. L’Observatoire des prix de La Réunion veillera à l’application de la mesure, en contrôlant régulièrement ces produits baptisés « solidaires ». La baisse prévue est de 17 % en moyenne.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Alimentation • 7 janvier 2023
« Le pain ressurgit toujours en période de crise »
L’historien Steven Kaplan, auteur de nombreux ouvrages sur le pain en France, appelle à suivre avec attention la crise inédite à laquelle les boulangers sont confrontés.
Par Hugo Boursier

Agriculture • 4 janvier 2023 abonné·es
Pourquoi la nouvelle PAC n’est pas à la hauteur
Le 1er janvier, une nouvelle version de la politique agricole commune (PAC) est entrée en vigueur. Passage en revue de ce qui pose problème.
Par Rose-Amélie Bécel

Impôts • 25 novembre 2022
Taxation des superprofits : le débat est loin d’être fini
Selon Vincent Drezet, porte-parole d’Attac France, la question de taxer les profits exceptionnels des entreprises va se reposer inévitablement de force au gouvernement, dont l’orientation fiscale apparaît toujours plus injuste.
Par Vincent Drezet

Économie solidaire • 10 novembre 2022
Humanitaire : Saint-Denis pousse l’association MaMaMa dehors
L’association d’aide aux mères précaires basée à Saint-Denis risque d’être expulsée de ses locaux dans deux mois. Le résultat d’une longue séquence de tensions avec la mairie socialiste.
Par Zoé Neboit