Django Unchained, de Quentin Tarantino
Politis
• 17 janvier 2013
Article paru
dans l’hebdo N° 1236 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1236 Acheter ce numéro
Pour des raisons qui nous sont restées mystérieuses, le service de presse du nouveau film de Quentin Tarantino ne nous a pas permis d’assister à l’unique projection réservée aux journalistes. Il n’en est donc pas question dans ces colonnes. Ce qui en fait une marque d’originalité.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Entretien • 16 septembre 2025
abonné·es
Nadav Lapid : « Face au feu, le film choisit de sauter à l’intérieur de l’incendie »
Par l’intermédiaire de son protagoniste, un musicien aussi clownesque que corrompu, Nadav Lapid offre, dans son cinquième long métrage, Oui, un portrait de son pays, Israël, carnavalesque et cinglant, qui n’exclut pourtant pas une certaine beauté.
Par Christophe Kantcheff

Rock • 13 septembre 2025
abonné·es
« Unsent Letters », ardentes missives
Discret dandy rock, le précieux songwriter anglais exhume un beau florilège de morceaux inédits en solo.
Par Jérôme Provençal

Théâtre • 11 septembre 2025
abonné·es
Festival : le Moulin de l’Hydre, les ailes du partage
Depuis quatre ans, Simon Falguières et sa compagnie Le K construisent de leurs mains une utopie théâtrale dans un moulin du XIXe siècle niché en plein bocage normand. La 4e édition de leur festival de l’Hydre, les 5 et 6 septembre, a été un tournant pour cette formidable aventure où l’art et la vie ne font qu’un.
Par Anaïs Heluin

Littérature • 7 septembre 2025
abonné·es
« Nancy-Saïgon », la guerre à hauteur d’homme
Dans ce roman mêlant archives personnelles et fiction, Adrien Genoudet met en scène ce qui se joue derrière la correspondance d’un couple dont l’époux est parti se battre au Vietnam pendant la guerre d’Indochine.
Par Lola Dubois-Carmes