Dieudonné, ses amis et le Front national

Pauline Graulle  • 12 mars 2014 abonné·es

Dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es. Ceux qui ne voient dans les « blagues » antisémites de Dieudonné que de l’humour auront une nouvelle fois la preuve qu’ils se trompent. Pierre Panet , négationniste notoire et vieil ami de Dieudonné, est candidat en 29e position (non éligible) sur la liste du Rassemblement Bleu Marine (FN) dans le XIIe arrondissement de Paris, vient de révéler Le Monde .

Illustration - Dieudonné, ses amis et le Front national - Dieudonné et Pierre Panet (DR)


_ Cet ancien postier , auteur d’une tribune sur « l’humanisme » (sic) de Robert Faurisson, est un très proche de Dieudonné. Tous deux ont tourné une vidéo diffusée sur le site nauséabond « Égalite et Réconciliation », et Pierre Panet apparaissait, en tant que « syndicaliste, ancien du PCF et du PSU » , sur la Liste antisioniste de Dieudonné aux européennes de 2009, aux côtés d’autres olibrius d’extrême droite, comme Alain Soral ou Cyrille Rey-Coquais.

_ Ironie de l’histoire , Panet est si infréquentable que le même Front national déclare ne plus en vouloir : « Je regrette très profondément que ce monsieur soit sur la liste » , a ainsi déploré Wallerand de Saint-Just, tête de liste à Paris pour le FN, un parti qui, pour boucler ses listes, n’a pas été très regardant sur ses candidats.
Lire > Front national : la quantité pour objectif
Hélas pour lui, des amis comme Pierre Panet, Dieudonné en a beaucoup. C’est ce que montrait la Galaxie Dieudonné , excellent ouvrage paru en 2011, qui recensait tous les infréquentables allègrement fréquentés par Dieudonné.