Succès de la pétition antipesticides

Déjà plus de 130 000 signatures pour l’interdiction des pesticides à proximité des habitations, des écoles et des lieux sensibles.

Politis  • 17 juillet 2014
Partager :

Déjà plus de 130 000 signatures pour la pétition de Générations futures (www.generations-futures.fr) qui réclame l’adoption d’un amendement interdisant les pesticides à proximité des habitations, des écoles et des lieux sensibles (hôpitaux, etc.). Il a été pris en compte, mais partiellement seulement, à l’Assemblée nationale le 10 juillet lors du vote en 2e lecture de la loi d’avenir agricole. Dernière chance au Sénat, le 18 juillet, pour garantir son adoption définitive, voire son durcissement : les députés ont accepté de nombreuses exemptions assez ridicules, telle que le maintien des épandages de proximité s’il existe une haie, ou bien en dehors de certaines heures, où les occupants sont supposés avoir déserté les bâtiments concernés.

Société Santé
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don