Succès de la pétition antipesticides

Déjà plus de 130 000 signatures pour l’interdiction des pesticides à proximité des habitations, des écoles et des lieux sensibles.

Politis  • 17 juillet 2014
Partager :

Déjà plus de 130 000 signatures pour la pétition de Générations futures (www.generations-futures.fr) qui réclame l’adoption d’un amendement interdisant les pesticides à proximité des habitations, des écoles et des lieux sensibles (hôpitaux, etc.). Il a été pris en compte, mais partiellement seulement, à l’Assemblée nationale le 10 juillet lors du vote en 2e lecture de la loi d’avenir agricole. Dernière chance au Sénat, le 18 juillet, pour garantir son adoption définitive, voire son durcissement : les députés ont accepté de nombreuses exemptions assez ridicules, telle que le maintien des épandages de proximité s’il existe une haie, ou bien en dehors de certaines heures, où les occupants sont supposés avoir déserté les bâtiments concernés.

Société Santé
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don