Manuel Valls en plein élan libéral
À la loi Macron sur l’activité et la croissance s’ajouteront plus de cent cinquante réformes annoncées par le Premier ministre pour les trois prochaines années.
dans l’hebdo N° 1332-1334 Acheter ce numéro

Manuel Valls assume : le projet de loi sur l’activité et la croissance d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, s’inscrit « pleinement dans le programme de réformes du gouvernement » présenté le 12 décembre. Le texte, examiné à partir du 22 janvier à l’Assemblée nationale, doit « lever les freins » à la bonne marche de l’économie. Il s’inscrit dans un « agenda des réformes ^2 », un calendrier de 155 initiatives identifiées par le gouvernement, destiné à donner de la « cohérence », alors que la France est sous la pression de Bruxelles.
Manuel Valls cherche à imposer la méthode Coué pour la fin du quinquennat, en prenant soin de rappeler les engagements de la France auprès de la Commission : 21 milliards d’euros d’économies doivent être réalisées en 2015, première étape du « plan d’économies de 50 milliards sur les dépenses publiques » d’ici à 2017. Il restera 15 milliards d’euros d’économies à trouver en 2016, puis 14 milliards en 2017. Pour montrer que la France poursuit son élan réformateur, le Premier ministre a prévenu qu’il
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

La fièvre populiste

De quoi le tweet de Jean-Luc Mélenchon contre Ruth Elkrief est-il le nom ?

Hervé Berville : la mer et (surtout) au-delà
