Grève des salariés du nettoyage des centres des finances publiques parisiens
Les salariés qui nettoient les centres des finances publiques parisiens sont en grève depuis 34 jours pour dénoncer l'intensification du travail et la pression
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…

Injustice • 8 février 2023
Retraites : des aidants très mal aidés
Le dispositif présenté par le gouvernement pour mieux accompagner les aidants face à leur retraite reste insuffisant selon les associations, alors que leur quotidien est déjà précaire.
Par Hugo Boursier

Organisations • 8 février 2023 abonné·es
Le coup de jaune des syndicats
Forte mobilisation dans les villes petites et moyennes, coagulation des colères, appel à manifester le samedi. Quatre ans après s’être fait déborder par le mouvement des gilets jaunes, les syndicats semblent en avoir retenu les enseignements.
Par Pierre Jequier-Zalc

Luttes • 8 février 2023 abonné·es
« Le mépris du gouvernement est criminel »
Ancienne leader syndicale des femmes de chambre en lutte, la députée insoumise Rachel Keke est bien placée pour mesurer les iniquités de la réforme des retraites. Mais aussi la distance entre le pouvoir et les classes populaires.
Par Hugo Boursier

Mobilisation • 7 février 2023
Contre la réforme des retraites, l’envie de monter en puissance
Ce mardi 7 février marquait le troisième jour de mobilisation contre la réforme des retraites. À Paris, la CGT a dénombré 400 000 manifestants, moins que le 31 janvier. Dans les cortèges, la question de durcir le mouvement se pose. Retours de terrain, glanés par la rédaction de Politis.
Par Politis