Hommage musical à Woody Allen

Le pianiste Laurent Courthaliac s’est lancé dans un album regroupant dix standards piochés dans les films Manhattan et Tout le monde dit I love you.

Politis  • 9 novembre 2016
Partager :

Puriste du be-bop, le pianiste Laurent Courthaliac s’est lancé dans un album en hommage à Woody Allen. Après un disque consacré à la baronne Pannonica, bienfaitrice et mécène du style vénéré, il a arrangé avec Jon Bouteiller, de l’excellent Amazing Keystone Big Band, dix standards piochés dans les films Manhattan et Tout le monde dit I love you : un « But not for me » qui bat la chamade, un « Everyone says “I love you” » traversé de calypso, un « He loves and she loves »dopé aux endorphines… Derrière le cinéaste, le pianiste salue surtout Gerswhin avec huit disciples, dont Fabien Mary à la trompette, Xavier Richardeau au baryton et Clovis Nicolas à la contrebasse. Et fait de deux pères un coup.

All My Life, a Musical Tribute to Woody Allen, Laurent Courthaliac octet, Jazz&People.

Musique
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don