Turquie : Ahmet Altan

Écrivain de premier plan et journaliste, Ahmed Altan a été condamné le 16 février par la justice turque à la prison à perpétuité

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Écrivain de premier plan et journaliste, Ahmed Altan a été condamné le 16 février par la justice turque à la prison à perpétuité, comme son frère Mehmet, économiste et homme de télévision, ainsi que la journaliste Nazli Ilicak. Accusés d’avoir participé au coup d’État de 2016, ils sont victimes du durcissement autoritaire du régime. Une pétition internationale en faveur d’Ahmet Altan a été lancée à l’initiative des éditions Actes Sud, qui la publie en France.

Change.org


Haut de page

Voir aussi

Articles récents