À Grenoble, Benoît Hamon livre un discours fondateur
Le créateur de Génération.s veut s’imposer comme un anti-Macron. A l’occasion du discours de clôture de la convention de Génération.s, il a enjoint les députés à ne pas se rendre au Congrès de Versailles.

Les bisbilles avec les écologistes d’Europe Écologie-Les Verts et les désaccords de fond avec la France insoumise n’y changeront rien : Benoît Hamon, candidat malheureux à l’élection présidentielle, a rappelé qu’un an plus tard, il restait une figure majeure de la gauche française. Au dernier jour de la convention de son mouvement Génération.s – anciennement M1717 – il a prononcé devant ses militants un discours fondateur.
C'est sur une ligne en opposition totale avec la politique menée par Emmanuel Macron que le fondateur de Génération.s a dénoncé l’action du gouvernement sur la question des migrants. Fustigeant l’hypocrisie du président de la République, qui « reçoit le héros Mamoudou Gassama à l’Elysée quand il sauve un enfant et en même temps, laisse des enfants qui sont les futurs Mamoudou Gassama à la dérive sur un bateau au milieu de la Méditerranée ».
Un sujet particulièrement sensible pour Benoît Hamon, qui a, en préambule, rappelé le nombre de 34 361. « Ce nombre, publié par le Guardian il y a quelques jours, c’est celui des femmes, des hommes, des enfants morts en tentant de rejoindre
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

Au sein de la Nupes, les écologistes veulent changer de division

Européennes : la Nupes sous tension

Quand la Nupes s’accordait
