Des images plein les oreilles

La 7e édition de « Fame », festival de films sur la musique organisé par la Gaîté lyrique, propose en ligne une sélection variée et stimulante.

Jérôme Provençal  • 17 février 2021 abonné·es
Des images plein les oreilles
Dans la sélection, émerge notamment In a silent way, de Gwenaël Breës, remarquable documentaire subjectif sur les traces de Talk Talk.
© derives-savage film

Jadis antre de l’art lyrique, comme son nom l’indique encore, la Gaîté lyrique – qui a rouvert ses portes en 2011 – s’est muée en un fief de la création contemporaine avec un focus sur les arts numériques et les musiques actuelles. Festival international de films sur la musique, « Fame » (dont le nom fait référence au film musical éponyme d’Alan Parker, sorti en 1980) constitue l’un des événements phares de cette Gaîté lyrique nouvelle génération.

Habituellement, l’événement se tient au sein du vaste bâtiment situé au cœur de Paris, tout près du musée des Arts et Métiers, mais la pandémie de Covid-19 l’interdit cette année. Par conséquent, s’inscrivant ainsi dans le cadre de « Plein Écran », l’offre de programmation en ligne de la Gaîté lyrique, la 7e édition de « Fame » se déroule intégralement en VOD, du 18 au 25 février, en partenariat avec la plateforme de

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Musique
Temps de lecture : 5 minutes