Habibi Funk : Pépites groovy
Le label Habibi Funk publie une rutilante compilation de raretés musicales issues du monde arabe.
Article paru
dans l’hebdo N° 1668 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1668 Acheter ce numéro

Infatigable chercheur d’or sonore, cogérant depuis 2005 le label Jakarta (axé en priorité sur le hip-hop), l’Allemand Jannis Stürtz a lancé en 2012 un nouveau label au nom imparable : Habibi Funk. Focalisé sur les musiques groovy qui proviennent du Proche-Orient et de l’Afrique du
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Chanson • 15 mars 2023 abonné·es
« Transparaître (encore) » : véracité organique
Dans un recueil de textes poétiques mis en musique, Séverine Daucourt évoque le vieillissement au féminin avec une justesse remarquable.
Par Jérôme Provençal

Disparition • 3 mars 2023
Wayne Shorter, mort d’une légende
Le jazzman est décédé à l’âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, nous republions en accès libre la critique de son dernier disque, Live at the Detroit Jazz Festival, sorti en octobre 2022.
Par Pauline Guedj

Livre • 1 mars 2023 abonné·es
Manu Dibango : un gars hybride
Manu Dibango. Conversations avec Yves Bigot, retrace le parcours fascinant du musicien camerounais, entre pouvoir libérateur de la musique et réflexions sur ses identités.
Par Pauline Guedj

Rock • 15 février 2023 abonné·es
Miossec, virage au sec
Tendu vers le dépouillement, le barde finistérien publie un excellent nouvel album, Simplifier, délivrant onze chansons vaporeuses, mâtinées de new wave ou d’électro, aussi singulières que touchantes.
Par Jérôme Provençal
Best of
Les plus partagés
1 Frapper, cogner, frapper encore : au cœur de la violence policière après le 49.3 2 Retraites : notre comptage qui révèle le comportement sexiste des députés dans l’hémicycle 3 Macron et le SNU : la démocratie au garde-à-vous 4 L’appel de Politis : « Pourquoi nous combattons cette réforme des retraites »