Manuel Valls mis à l’amende
Politis
• 30 novembre 2022
Article paru
dans l’hebdo N° 1734 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1734 Acheter ce numéro
276 698 euros. C’est le montant de l’amende infligée à Manuel Valls pour des irrégularités dans les dépenses de sa campagne lors des municipales à Barcelone, en 2019. Le Tribunal des comptes espagnol a épinglé des frais non déclarés, ainsi qu’un dépassement du plafond autorisé.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Extrême droite • 4 décembre 2025
Des députés RN s’invitent à la Sorbonne
Par Politis
Luttes environnementales • 3 décembre 2025
A69 : l’affaire du « commando »
Par Politis
Librairies • 3 décembre 2025
abonné·es
Des librairies indépendantes menacées et vandalisées
Par Politis
Iran • 3 décembre 2025
Iran : Jafar Panahi à nouveau condamné
Par Politis
Best of
Les plus lus
1
« J’estime être victime de harcèlement » : Sand, réprimée pour rappeler la loi à un député ex-RN
2
Elena Mistrello, autrice italienne de BD expulsée : « Ce contrôle des frontières concerne tout le monde, en premier lieu les migrants »
3
« À la Philharmonie de Paris, le public nous a littéralement lynchés »
4
Le 10 septembre, soyons massivement en grève et en assemblée générale
Les plus récents
1
À la frontière franco-britannique, la parade de l’extrême droite, entre associations inquiètes et forces de l’ordre passives
2
« Zehra Kurtay doit obtenir le statut de réfugiée politique en France »
3
À l’hôpital, à la fac ou dans la rue : faire front contre l’extrême droite, le fascisme et le racisme !
4
Comment le RN a monté en épingle l’enfarinement de Bardella pour s’attaquer aux syndicats