Censure : l’œuvre « Fuck Abstraction » de Miriam Cahn visée
Le tableau « Fuck abstraction », au Palais de Tokyo, à Paris est dans le viseur de l’extrême droite et d’associations de protection de l’enfance. Décision du Conseil d’État le 13 avril.
dans l’hebdo N° 1753 Acheter ce numéro

Après une députée du RN, ce sont des associations de protection de l’enfance, adoptant les positions de l’extrême droite, qui s’en sont prises à un tableau exposé au Palais de Tokyo, à Paris, de l’artiste suisse Miriam Cahn. Cette œuvre, intitulée Fuck Abstraction, représentant un homme imposant une fellation à une silhouette fragile, en écho aux horreurs de la guerre, est accusée de faire l’« apologie de la pédopornographie » par lesdites associations qui, devant les tribunaux, ont demandé son retrait. Déboutées par la juge des référés le 28 mars dernier, celles-ci ont déposé un recours devant le Conseil d’État, dont l’audience a eu lieu ce 7 avril. Décision attendue le 13 avril.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

La France, mauvaise élève européenne des conditions de travail

Obsession réac en roue libre

Droit du travail : sabotage au plus haut niveau
