EXHIBIT B ou l’art fangeux

Brève de Yéti

Le Yéti  • 30 novembre 2014
Partager :
EXHIBIT B ou l’art fangeux

Illustration - EXHIBIT B ou l'art fangeux

Tiens c’est marrant, Exhibit B , « oeuvre d’art » présentant un tableau de zoo humain, prétend défendre la cause des noirs. Et qui veut la faire interdire ? Ah merde, des noirs, à Londres, à Paris (photo ci-dessus) !

Tiens, c’est marrant, l’artiste (un blanc d’Afrique du sud, pas de pot) exhibe des noirs (pour leur bien), mais oublie d’exhiber leurs esclavagistes blancs.

Mais bon, ho les gars, c’est de l’art, pas du cochon ! De l’art « libre » que nul ne saurait censurer ! Allons-y, déclinons-le aussi sec en une saison 2 fracassante, Exhibit J , avec des juifs tondus en pyjama rayé du meilleur effet. Et préparons la saison 3, Exhibit EI , un panorama d’occidentaux décapités par des salauds d’islamistes…

(Putain, mais dans quelle fange nauséeuse sommes-nous en train de nous enfoncer ?)


EDIT : pour que chacun puisse se faire une idée du spectacle en question, voici une vidéo émise par les concepteurs et qui donne une idée de ce dont il retourne :


Exhibit B – English (Vimeo)
Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don