En bref

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Tout compte fait

Le 20 heures de France 2 a fait un flop, mercredi 22 février, en invitant Nicolas Sarkozy. En face, TF1 a rassemblé près d’un million de téléspectateurs de plus en recevant Frédéric Nihous (6,1 millions de personnes). La chaîne du service public s’est rattrapée le lendemain avec « Des paroles et des actes », atteignant même un pic d’audience de 5,9 millions de téléspectateurs au moment de la confrontation Le Pen-Mélenchon. David Pujadas a ainsi eu ce qu’il voulait : non pas un débat mais une audience.

Prix Albert-Londres

Le prochain prix du meilleur reportage, attribué en mai, sera dédié à Gilles Jacquier, mort à Homs en janvier dernier, et qui avait été le lauréat en 2003.

Pour 13 euros de plus

L’abonnement aux deux chaînes réservées au sport d’Al Jazeera, qui a acquis l’essentiel des droits du foot (80 %), devrait coûter entre 12 et 13 euros par mois. L’abonnement à Canal + pour les amateurs de foot s’élevant déjà à 39,90 euros, les dirigeants qataris ont revu leur prix à la baisse, fixé au départ à 25 euros. Lancement prévu en juin.

Reconduction

Président de la Chaîne parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN), nommé en 2009, Gérard Leclerc a été reconduit pour un deuxième mandat de trois ans. En mai, aura lieu également la désignation du président de Public Sénat, dirigée par un autre Leclerc, Gilles.


Haut de page

Voir aussi

Tirs de la BAC à Stains : la version policière démontée par une reconstitution en 3D

Sur le vif accès libre
par ,

 lire   partager

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.