En bref

Politis  • 1 mars 2012
Partager :

Tout compte fait

Le 20 heures de France 2 a fait un flop, mercredi 22 février, en invitant Nicolas Sarkozy. En face, TF1 a rassemblé près d’un million de téléspectateurs de plus en recevant Frédéric Nihous (6,1 millions de personnes). La chaîne du service public s’est rattrapée le lendemain avec « Des paroles et des actes », atteignant même un pic d’audience de 5,9 millions de téléspectateurs au moment de la confrontation Le Pen-Mélenchon. David Pujadas a ainsi eu ce qu’il voulait : non pas un débat mais une audience.

Prix Albert-Londres

Le prochain prix du meilleur reportage, attribué en mai, sera dédié à Gilles Jacquier, mort à Homs en janvier dernier, et qui avait été le lauréat en 2003.

Pour 13 euros de plus

L’abonnement aux deux chaînes réservées au sport d’Al Jazeera, qui a acquis l’essentiel des droits du foot (80 %), devrait coûter entre 12 et 13 euros par mois. L’abonnement à Canal + pour les amateurs de foot s’élevant déjà à 39,90 euros, les dirigeants qataris ont revu leur prix à la baisse, fixé au départ à 25 euros. Lancement prévu en juin.

Reconduction

Président de la Chaîne parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN), nommé en 2009, Gérard Leclerc a été reconduit pour un deuxième mandat de trois ans. En mai, aura lieu également la désignation du président de Public Sénat, dirigée par un autre Leclerc, Gilles.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don