Syrie : Ankara bouge enfin

Ankara a annoncé qu’elle autorisait désormais les peshmergas kurdes d’Irak à franchir la frontière pour aller combattre à Kobané.

Politis  • 23 octobre 2014
Partager :

Après un nouvel assaut sur la ville syrienne de Kobané, le Premier ministre irakien est arrivé dans la nuit du 20 octobre à Téhéran pour une réunion de crise. La veille, les combattants kurdes ont bénéficié pour la première fois d’un largage d’armes et de matériel médical américains. Autre bonne nouvelle pour les Kurdes, qui avaient multiplié les appels à renforcer les moyens de leurs combattants, Ankara a annoncé qu’elle autorisait désormais les peshmergas kurdes d’Irak à franchir la frontière pour aller combattre à Kobané. Malgré les pressions des alliés, le gouvernement islamo-conservateur d’Ankara refuse toujours toute intervention militaire pour venir en aide aux Kurdes syriens.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don