Des opposants au projet de Notre-Dame-des-Landes ont annoncé aujourd’hui avoir déposé huit recours pour obliger l’Etat et les collectivités à réclamer le remboursement de près de 38 millions d’euros d’aides versées à Vinci.
Ces nouveaux recours, qui s’ajoutent à une trentaine de contentieux en cours de traitement, ont été déposé le « 22 octobre dernier » a indiqué Françoise Verchère, présidente du collectif des élus doutant de la pertinence de l’aéroport (Cédpa), lors d’une conférence de presse. « Nous attaquons l'Etat et les collectivités territoriales pour leur demander de récupérer les aides versées à AGO (Aéroports du Grand Ouest, filiale du groupe Vinci, concessionnaire de l'aéroport, NDLR), qui n'ont pas été déclarées…
Les associations féministes ont prévu de descendre dans la rue les 7 et 8 mars pour faire valoir leurs droits à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Parmi lesquels, celui de ne plus être victime de violences conjugales.
Sous prétexte de santé publique, le monde de la nuit et de la musique électronique, un temps célébré comme partie intégrante de la culture, risque de retourner à la marginalisation.