blog /

Publié le 20 juin 2008

Duhamel caution de... Delanoë??

None

A la page 11 du quotidien Le Monde daté de ce jour, je suis resté en arrêt devant un placard publicitaire pour le bouquin de Bertrand Delanoë, De l'audace! Comment un élu qui prétend diriger le Parti socialiste (c’est un secret de polichinelle) et fait campagne à cette fin dans le PS, a-t-il pu laisser paraître ça ?

J’entends déjà les partisans du maire de Paris soutenir que cette pub a été conçue par l’éditeur et est de sa seule responsabilité. Mon œil ! Pour qui connait un peu les pratiques du milieu, il est inconcevable que Robert Laffont ait fabriqué ce visuel sans en référer si ce n’est à Delanoë lui-même, du moins à l’un de ses conseillers en communication.

C’est donc avec le feu vert du présidentiable qui aspire à diriger le PS qu’ Alain Duhamel, journaliste conventionnel et héraut de la bien-pensance médiatique, est érigé en arbitre des élégances et du bon goût « socialiste » . Qu’un ancien giscardien, électeur de Bayrou l’an dernier, serve de caution doctrinale à une éminence « socialiste » en dit long sur l’évolution où nous entraînent le discours d'adaptation au monde-qui-change… Plus audacieux, on meurt!


Tags

Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notfications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.