Allende ou Kissinger, il faut choisir!

Michel Soudais  • 11 septembre 2013
Partager :

En cette journée anniversaire du coup d’Etat au Chili, bien des caciques du PS ont tressé des lauriers à Salvador Allende.
Ils y ont mis une insistance tellement suspecte qu’un tweet a retenu mon attention.

Aujourd’hui, je commémore Allende. En décembre, Hollande recevait le chef du complot : Henry Kissinger. Cherchez l’erreur.

? Jean-Luc Mélenchon ! (@JLMelenchon) September 11, 2013

Quelques mots tapés dans la colonne de recherche de Google m’ont aussitôt conduit à cette photo.

Illustration - Allende ou Kissinger, il faut choisir!

Le 7 décembre, François Holande, président «socialiste» de la république française, a bien reçu à l’Elysée Henry Kissinger, le secrétaire d’Etat américain qui a fomenté le coup d’Etat au Chili et n‘a jamais cessé de protéger son ami Pinochet. Realpolitik? Allons donc, le vieux renard n’est plus rien dans l’appareil d’Etat des Etats-Unis.


Aucune excuse donc.


Alors les larmes de crocodile versées sur le renversement d’un président authentiquement socialiste, et démocratiquement élu…

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don