Ségolène Royal : pas de tournant à gauche
Selon Yves Salesse, porte-parole de la campagne de José Bové, les mesures de la candidate socialiste ne permettent pas de rompre avec le libéralisme économique ni de contrer les menaces sur l’environnement.
dans l’hebdo N° 941 Acheter ce numéro
Dans le débat politique que nous connaissons, la première tâche est de démystifier. Lorsque Nicolas Sarkozy parvient à convaincre une partie des couches populaires qu'il veut résoudre leurs problèmes, que François Bayrou tente une partie de l'électorat de gauche, nous devons redoubler notre travail d'explication. Montrer notamment que Sarkozy, malgré sa volonté proclamée de « faire reconnaître la valeur du travail » , est le candidat du Medef. Mais taper encore et toujours en priorité sur la droite ne veut pas dire taire notre critique de Ségolène Royal.
Derrière les grandes phrases, il y a les mesures. Certaines sont bonnes, d'autres moins, d'autres mauvaises. Notre critique principale est qu'elles ne permettent pas de rompre avec le libéralisme économique ni de contrer les menaces sur l'environnement. Elle le dit : il s'agit d'une « politique
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :