Humaine féerie
Le cirque tzigane Romanès propose à Paris son dernier spectacle, « Rien dans les poches ». Des exercices poétiques entre humour et burlesque, sur des musiques inspirées par l’Inde, l’Espagne ou les Balkans.
Article paru
dans l’hebdo N° 997 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 997 Acheter ce numéro
À deux encablures de la porte de Champerret. Boulevard de Reims. Paris, XVIIe arrondissement. Une dizaine de caravanes jaunes, pourpres et vertes occupent un espace clos de palissades et d'arbres. Au milieu, un chapiteau de cinq cents places. À l'intérieur encore de cette structure en oignon, trapèze, cordes tendues et cercles. Le cirque tzigane Romanès y présente son dernier spectacle, Rien dans les poches .
On y retrouve ce qui a
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 4 minutes
Pour aller plus loin…

Livre • 8 février 2023 abonné·es
« Mes fragiles » : contre les adieux
Un beau livre de deuil de Jérôme Garcin, écrit après la mort de sa mère et de son frère.
Par Christophe Kantcheff

Free jazz • 8 février 2023 abonné·es
Art Ensemble of Chicago : un long voyage musical
Une captation du concert de l’Art Ensemble of Chicago sur la scène de la Maison des arts de Créteil en février 2020, célébrant la première venue en France du collectif cinquante ans plus tôt.
Par Jacques Vincent

Théâtre • 8 février 2023 abonné·es
« Le moment psychologique » : le problème du présent
L’écriture de Nicolas Doutey, à la lisière de l’absurde et de la comédie, offre au metteur en scène Alain Françon et à ses comédiens une matière complexe et passionnante. Avec Le Moment psychologique, ils décortiquent avec humour et subtilité les relations du quotidien.
Par Anaïs Heluin

Film • 7 février 2023 abonné·es
« Je récuse l’assignation identitaire »
Avec Pour la France, Rachid Hami s’est appuyé sur l’histoire de sa famille, en particulier la mort de son frère à Saint-Cyr, pour réaliser un film subtil qui ne joue pas sur la dénonciation mais sur la reconnaissance de la part d’humanité en chacun et le respect des principes fondamentaux.
Par Christophe Kantcheff