« Face aux attaques de la droite… »

La coordination nationale
des Collectifs unitaires souhaite enrichir l’Appel de « Politis »
de ses propositions,
et appelle de ses vœux un rassemblement durable
de la gauche opposée au libéralisme. (A lire aussi, quelques informations sur la **réunion nationale de Gennevilliers autour de l’Appel** .)

Politis  • 2 octobre 2008 abonné·es

La coordination nationale des Collectifs unitaires – pour une alternative au libéralisme (CNCU) a décidé de s’inscrire dans la démarche de l’Appel lancé par Politis. Elle souhaite y porter quelques propositions, en espérant que d’autres contributions, venant d’horizons divers, viendront enrichir les échanges en vue de la réunion du 11 octobre. Sont publiés ici de larges extraits d’un texte rédigé par sa Commission nationale d’animation [^2].

Lors des Assises nationales des collectifs unitaires, en décembre 2007. Michel Soudais

1) Un front permanent, pour ne pas laisser les luttes isolées (…) Nous n’avons aucune difficulté à nous engager à participer à un cadre unitaire permanent de réflexion et d’action, comme le propose Politis . Ce cadre doit être utile et constructif face aux attaques de la droite et du Medef. Nous devons au moins pouvoir, ensemble, de manière coordonnée, relayer les actions et les propositions qui émanent de divers cadres unitaires de lutte (…). Nous proposons que soit créé dès le 11 octobre un front permanent pour assurer une solidarité (…) aux mobilisations porteuses de résistance et d’alternatives.

2) Des débats sans

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Politique
Temps de lecture : 4 minutes