« Un espace de dialogue sur le sida »
Pour la 20e journée mondiale contre le sida, le 1er décembre, et la 15e Conférence internationale sur cette maladie, du 3 au 7 décembre à Dakar, l’association Pistes relance le portail VIH.org. Didier Jayle* en détaille les objectifs.
dans l’hebdo N° 1028 Acheter ce numéro

Le 3 décembre, l’association Pistes (Promotion de l’information scientifique, thérapeutique, épidémiologique) relance VIH.org, site interassociatif de lutte contre le sida. Pourquoi cette refonte ?
Didier Jayle : VIH.org existe depuis 1996. Jusqu’à présent, c’était un portail passif qui prolongeait sur Internet la vocation des centres régionaux d’information et de prévention du sida (formant un réseau appelé le Crips, NDLR) : regrouper les informations, engager des actions interassociatives et faire connaître les autres associations. Aujourd’hui, ce site devient un portail actif. On va également l’élargir aux organismes nationaux et internationaux (Agence nationale de recherche sur le sida, Fonds mondial de lutte contre le sida) et aux partenaires : les structures d’État, le ministère des Affaires étrangères et les laboratoires (GlaxoSmithKline, Bristol-Myers-Squibb…) soutenant Transcriptases, la revue scientifique de référence sur le sida qui sert d’assise au site : sa
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
25 ans de loi SRU : logement social, le grand abandon
« La loi SRU n’a pas eu d’effet sur la ségrégation urbaine »
Municipales : ces villes qui précarisent les mères isolées