Mauvais oeil ?
L’accident s’est produit jeudi à 8h45, heure locale, sur la «1ère avenue», celle qui longe le QG de l’ONU. Un quadra, pantalon gris-chemise blanche-cravate, jus de fruit à la main, tout du diplomate en goguette, traverse la rue pour se rendre vers son probable lieu de travail. Mais voilà qu’un gros 4×4 à phares en oeil de chat venu d’une rue perpendiculaire percute le malheureux. Au tapis pour le compte. Le tout à 15 km/h, donc sans gravité.
Le supposé diplomate se relève immédiatement et manque de perdre le célèbre sang-froid qui caractérise sa profession face à l’imprudent conducteur. Tout cela continuera en longs palabres un rien tendus, un peu à la façon de deux pays en bisbille sur leur nombre respectif d’ogives nucléaire ou de centrales, cependant que les taxis jaunes klaxonnent à tout va sur l’air de «dégagez la route et fissa». Et si ce cocasse épisode préfigurait la teneur des toutes prochaines négociations autour du Traité de non-prolifération nucléaire ?
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Dijon : Une soirée Politis et Amis de l’Huma

Les 35 ans de Politis et nous !

Politis et Bordeaux, ensemble contre la réforme des retraites, 2e !
