Trouvez l’auteur …

… de ces quelques lignes.

Bernard Langlois  • 13 septembre 2010
Partager :

« Cette histoire est celle de notre jeunesse.

Nous nous aimions.

(…) Ce ne fut peut-être pas une chevauchée, mais une cavalcade, oui.

Et une belle balade, surtout.

Notre jeunesse.

Quelle fierté j’ai de nous, mes amis ! »

########

La réponse : Oui, Jacques Bertin, dans le texte de présentation de cette « bande des cinq » dont il est le seul survivant avec Vasca ; et où il écrit encore ceci : « Une bande. Bertin, Brua, Elbaz, Juvin, Vasca. Une bande, ce n’est pas une forteresse. Ni une Equipe de France. Ni une académie. Une bande, ça s’évase, ça déborde, ça fuit de partout ! Chacun de nous avait d’autres amis, d’autres compagnonnages, les copains d’alors étaient des dizaines ! Aussi talentueux que nous, bien sûr ! Ou plus (ou moins). Et je ne vais pas ici nommer tel ou tel : ce serait faire injure à un troisième, que nous avons aussi aimé. Et il y avait d’autres bandes, juste à côté. Mais voilà : c’était lui, c’était moi, c’étaient eux, c’était le hasard, c’était comme ça, c’était notre bande. »

Illustration - Trouvez l'auteur …

C’est eux : de gauche à droite, en haut, Gilles Elbaz, Jacques Bertin, Jean-Max Brua, Jean Vasca ; et Jean-Luc Juvin au dessous. Le CD (Velen) reprend trois titres de chaque chanteur, et un inédit de Bertin.

Et vous trouverez détails et moyens de commande sur le site de Jacques.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don