L’humanité de Cyrano
Rencontre avec Christophe Brault, un acteur partagé entre Edmond Rostand et les auteurs modernes qu’il joue habituellement.
dans l’hebdo N° 1123 Acheter ce numéro

Revoilà Cyrano de Bergerac ! Les Français ont une telle histoire d’amour – une passion trouble où se mêlent les rêves de victoire et le sentiment de l’échec – avec la pièce de Rostand que le cadet de Gascogne revient souvent sur nos scènes, bien que ce soit l’un des textes les plus longs et les plus lourds à monter de notre répertoire. Après la version de Denis Podalydès avec Michel Vuillermoz à la Comédie-Française, voici celle de Gilles Bouillon avec Christophe Brault, au Centre dramatique de Tours, d’abord, puis à Paris et à travers toute la France. L’option de Bouillon est d’entrer au plus profond dans la tête de Cyrano. Pour y trouver, dans la merveilleuse folie des mots, un désespoir très vif et un sens du défi qui est une sublimation des idéaux courtois et